Arrêt Cardiaque

La prévention pour sauver des vie

Prévention d’un arrêt cardiaque

Il existe aujourd'hui des thérapies de pointe pour prévenir et traiter la mort subite par arrêt cardiorespiratoire..
Les options thérapeutiques suivantes peuvent être employées conjointement pour le traitement de l'arrêt cardiorespiratoire :

  • Des médicaments pour traiter les troubles du rythme cardiaque (antiarythmiques)
     
  • Des dispositifs médicaux implantables : le défibrillateur automatique implantable (DAI) pour un traitement immédiat lorsqu'une arythmie cardiaque rapide dangereuse survient. Un défibrillateur implantable détecte les rythmes ventriculaires anormalement rapides (tachycardie ventriculaire (TV) et fibrillation ventriculaire (FV)) et rétablit un rythme cardiaque normal.  
  •  
  • Des techniques chirurgicales : ablation par radiofréquence dans laquelle un ou plusieurs cathéters sont introduits dans les vaisseaux sanguins et guidés par rayons X jusqu'au muscle cardiaque. Un courant de radiofréquence détruit les petites zones tissulaires qui donnent lieu aux signaux électriques anormaux. Pour un faible pourcentage de personnes, l'ablation par radiofréquence peut s'avérer le traitement le plus approprié.

Les informations présentées sur ce site web ne le sont qu'à titre purement informatif. Elles ne sauraient remplacer vos relations avec un professionnel de santé.

Ce site web et son contenu sont fournis par Medtronic FRANCE SAS à des fins purement informatives.